Configuration des documents de votre centre

Paramétrez les entêtes / pieds de page de vos documents, règlement intérieur de votre centre ...


En préambule à l'utilisation de la solution, nous vous recommandons de procéder au paramétrage complet des informations de votre centre.

Grâce à ce paramétrage, vous simplifierez grandement votre expérience sur Fresh management.fr.


Dans cette section, vous pouvez paramétrer :


  • Upload des documents PDF administratifs de votre centre
  • La liste des documents à fournir par les stagaires
  • Entête et pied de page de vos documents
  • Les conditions générales de votre centre
  • Règles administratives de fonctionnement et bonne pratiques pour les formateurs

Pourquoi ce paramétrage ?

Cette configuration est très importante car elle aura une incidence sur tous les documents générés automatiquement par la solution.


Upload des documents administratifs du centre

Cette section est destinée à uploader les documents officiels de votre organisme de formation tels que KBIS, statuts, pièce d'identité du gérant ...

Afin d'uploader les documents administratifs de votre centre, veuillez procéder comme suit :

• Cliquez à l'intérieur de la zone d'upload des fichiers ou glissez le fichier à uploader dans cette même zone (Image 1)

• Sélectionnez sur votre ordinateur le fichier à uploader (Image2 - exemple, nous avons choisi de mettre enligne le Kbis de Fresh management)

• Votre fichier est désormais accessible depuis la solution (Image3). Vous pouvez désormais le consulter, le télécharger ou le supprimer.

NB : En cas de contrôle, les documents administratifs du centre doivent être accessibles même si le gérant n’est pas présent dans l’entreprise.

Liste des documents à fournir par les stagiaires

Cette section est destinée à lister les documents à fournir par les stagiaires lors de leur inscription dans votre organisme de formation.

Afin de créer cette liste, veuillez procéder comme suit :

• Cliquez sur le bouton Ajouter un document (Image 1). Une nouvelle entrée apparaît à l'écran. Saisissez le nom du document, puis cliquez sur Sauvegarder.

• Pour ajouter les formations pour lesquelles vous souhaitez obtenir ce document de la part des stagiaires, cliquez sur le bouton modifier, puis sélectionnez les formations pour lesquelles vous souhaitez que le stagiaire vous fournisse le document. Dans notre exemple, nous avons sélectionné MAC SST et SSIAP1 (Image 2).

• Cliquez sur sauvegarder pour valider le choix des formations. Les formations que vous avez choisies ont bien été enregistrées pour le type de document (Image 3).

NB : Lorsque vous inscrirez un stagiaire dans une session des formations sélectionnées, il vous sera demandé si les documents renseignés dans cette section vous ont été fournis par le stagaire.

Liste des documents à générer pour les stagiaires

Afin de parfaire les documents générés automatiquement par la solution Fresh Management, vous devez renseigner les documents à générer pour vos stagiaires.

NB : A titre d'exemple, il peut s'agir de la fiche de renseignement, de l'attestation d'entrée en formation, de la convocation à la formation ...

Afin de créer cette liste de documents, veuillez procéder comme suit :

• Cliquez sur le bouton Ajouter un document (Image 1). Une nouvelle entrée apparaît à l'écran. Saisissez le nom du document et sélectionnez les formations pour lesquelles vous souhaitez que ce document soit édité dynamiquement. Cliquez sur Sauvegarder.

• Votre entrée pour ce document est créée. Vous pouvez désormais modifier le nom du document ainsi que les formations pour lesquelles vous souhaitez générer ce document en cliquant sur le bouton modifier. Enregistrez dès lors vos modifications en cliquant sur Sauvegarder. Dans notre exemple, nous avons changé le nom du document et enlevé la formation SSIAP 1 (Image 2).

• Cliquez sur configurer pour éditer votre document (Image 3).

Pour accéder à la rubrique d'aide pour l'édition d'un document, veuillez cliquer ici

Entête et pied de page

Afin de parfaire les documents générés automatiquement par la solution Fresh Management, vous devez renseigner vos entêtes et pieds de page.

Libre à vous de paramétrer l'entête de vos documents ainsi que le pied de page selon vos goûts, habitudes ...

Conditions générales / Règlement intérieur de votre centre

Rien de plus simple dans cette section. Il vous suffit de copier/coller les conditions générales / Règlement intérieur de votre centre de formation.

Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications apportées.

Attention : veuillez noter que la présentation du règlement intérieur à tout nouveau stagiaire est obligatoire et qu'il peut vous être demandé de justifier de la présentation de ce texte à tout stagiaire.

Règles administratives de fonctionnement et bonne pratiques pour les formateurs

Rien de plus simple dans cette section. Il vous suffit de copier/coller les conditions générales / Règlement intérieur de votre centre de formation.

Cliquez sur Enregistrer pour valider les modifications apportées.

Attention : ce document est obligatoire et qu'il peut vous être demandé de justifier de la présentation de ce texte à tout formateur.