Création / Modification d'une session

Complétez votre catalogue de sessions

Dans cette section, vous allez configurer votre catalogue de sessions.

La création des sessions constitue une étape capitale. C'est le moteur de notre solution.


La création d'une session contient de nombreux champs à paramétrer :


Informations de la session

  • Statut de la session
  • Jours travaillés
  • Formation
  • Lieu de formation
  • Lieu d'examen
  • Heure d'examen
  • Date de début
  • Date de fin
  • Date d'examen
  • Président du jury
  • Examinateur 1
  • Examinateur 2 (optionnel)

Planification de la session

  • Choisissez un module
  • Choisissez un formateur
  • Choisissez un horaire
  • Choisissez une salle
  • Planifiez l'événement

Paiement du / des formateur(s)

  • Choisissez le paiement
  • Choisissez un montant

Objectif

L'objectif est de remplir au maximum votre catalogue de sessions et de les paramétrer afin que celles-ci soient complètes.


Ajout d'une session

Cette section est destinée à renseigner les champs nécessaires à l'ajout d'une session.

Cliquez sur le bouton Ajouter une session en haut à gauche de la page. Ensuite remplissez le formulaire qui s'ouvre dans la fenêtre.

Remplissez obligatoirement tous les champs sur lesquels apparaissent des *.

L'ajout d'une session se compose de trois étapes :
• Informations de la session - Image (1)
• Planification des horaires - Image (2)
• Paiement des formateurs - Image (3)

Tri des sessions

Lorsque vous aurez renseigné toutes les sessions que vous planifiez, vous aurez peut-être le besoin de trier les sessions pour une visibilité plus claire.

Il existe trois types de tris que vous pouvez ou non cumuler :
• Le tri par formation
• Le tri par formateur
• Le tri par type de session : Interne, externe, sous-traitance

Modifier une session

Cette section est destinée à renseigner les champs nécessaires à la modification d'une session.

Cliquez sur le bouton Modifier dans le menu présent sous le nom de la session. Ensuite remplissez le formulaire qui s'ouvre dans la fenêtre. Les champs sont déjà préremplis avec les informations de la session.

Modifiez les éléments que vous souhaitez mettre à jour, passez les différentes étapes du formulaire puis cliquez sur Valider les modifications

Remplissez obligatoirement tous les champs sur lesquels apparaissent des *.