Email

Configuration des adresses email - signature email


Fresh Management vous permet d'envoyer des emails directement depuis la plateforme. Pour cela, il faudra dans un premier temps configurer les différents expéditeurs. 

Pour ajouter un expéditeur, il faut d'abord cliquer sur le bouton “Ajouter une adresse email”. Il faudra ensuite renseigner :

  • Le nom de l'expéditeur
  • L’ email de l'expéditeur

Enfin, cliquez sur le bouton “Sauvegarder” pour confirmer l'ajout de l'adresse email.

Vous pouvez également configurer la signature de votre adresse email. Il faudra d'abord sélectionner l'adresse email concernée dans le menu déroulant. Vous pourrez ensuite éditer votre signature comme vous le souhaitez et y rajouter une photo si besoin. 

Enfin cliquer sur le bouton “Enregistrer” pour sauvegarder la signature.


Création des modèles d'email


Avec Fresh Management vous avez la possibilité de créer des modèles d'email afin de faciliter l'envoi des courriers électroniques plus facilement et surtout plus rapidement. 

Pour ajouter un modèle d'email, il faut d'abord cliquer sur le bouton “Créer un modèle d’email” . Un modal va s’afficher et vous devrez renseigner :

  • Le nom du modèle,
  • L’ objet de l'email,
  • Le statut du modèle (Actif, inactif)
  • Le contenu de l’email 
  • La rubrique de l'email

Vous pouvez également ajouter des Shortcodes dans votre modèle d’email. Ceux-ci vous permettent de personnaliser l'email selon le destinataire. Par exemple, si vous insérez les shortcodes 'Nom' et 'Prénom', chaque destinataire recevra un email personnalisé selon son nom et son prénom.

Enfin cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour sauvegarder le modèle.


Historique des envois d'email


Dans cette page vous avez l'historique des envois des emails sous forme de tableau. Vous avez la possibilité de visualiser le détail des emails envoyés. Ce détail vous permet de voir : 

  • L'expéditeur de l'email 
  • L’ objet de l'email
  • La date d'envoi de l'email 
  • Le statut de l'email (est-ce que l'email a bien été envoyé ?)
  • Le contenu de l'email

Si vous ne voulez plus voir apparaître un des emails dans l'historique, vous devrez cliquer sur ''Supprimer''.