Gestion des droits des utilisateurs

Gérez les accès des utilisateurs de fresh-management.fr. Limitez ou déployez leur capacité d'action sur notre plateforme

En préambule à l'utilisation de la solution, nous vous recommandons de procéder au paramétrage complet des informations de votre centre.

Grâce à ce paramétrage, vous simplifierez grandement votre expérience sur Fresh management.fr.

En tant qu'administrateur de la solution, vous pouvez ajouter des utilisateurs à la solution fresh-management.fr. Vous avez accès à toutes les données auxquelles la plateforme vous donne accès.

Par contre, vous n'avez pas forcément intérêt à ce que tous les utilisateurs de la plateforme aient accès à l'ensemble des données.

Les utilisateurs en charge de la comptabilité n'ont peut-être pas d'intérêt à voir la planification des sessions et inversement. Vos salariés n'ont pas nécessairement besoin d'avoir accès aux données comptables telle que le chiffre d'affaire de votre centre.


Gestion des droits des utilisateurs :


  • Rendez accessibles certaines catégories et sous-catégories de l'interface
  • N'attribuez que les fonctions essentielles à vos utilisateurs
  • Gérez les droits de votre personnel sur la plateforme
  • Modifiez à tout moment ces droits en fonction de vos besoins

Pourquoi ce paramétrage ?

Limitez ou déployez les droits des utilisateurs que vous créez sur notre solution afin de leur donner accès uniquement aux catégories et pages sur lesquelles vous souhaitez qu'ils participent. Limitez leur accès à leur niveau au sein de votre entreprise.


I. Sélectionnez l'utilisateur

Commencez par sélectionner l'utilisateur dont vous souhaitez modifier les droits d'accès

Par défaut, les nouveaux utilisateurs de la solution n'ont aucun droit. C'est à vous d'attribuer, section par section, les différents droits que vous souhaitez leur donner.

II. Affectation des droits

Maintenant que vous avez sélectionné l'utilisateur, vous pouvez configurer ses droits d'accès.

L'attribution des droits fonctionne de la manière suivante :
• Sélectionnez l'ensemble de la section pour attribuer tous les droits sur toutes les pages de cette section (Voir image ci-contre, catégorie "Sessions").
• En cliquant sur la flèche à droite de chaque section, vous aurez accès aux sous catégories de cette même section.

Sur l'exemple ci-contre, pour la section formateurs, vous pouvez constater que notre utilisateur à :
- accès à la catégorie formateur
- Il ne peut ni ajouter, ni supprimer, ni configurer de formateur
- Il peut par contre consulter la liste des formateurs, leur profil ainsi que leur planning

Pour la section Stagiaires, vous pouvez constater que notre utilisateur à :
- accès à la catégorie stagiaire
- Il ne peut pas ajouter de stagiaire
- Il peut consulter la liste des stagiaires ainsi que leur profil

III. Enregistrement des droits

Vous avez fini de paramétrer l'accès aux droits de votre utilisateur.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Enregistrer
Les droits de l'utilisateur sont alors configurés. Ils sont modifiables par vos soins à tout moment depuis votre compte utilisateur.